{ M a r r y M e }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Thomas Mercier

2 participants

Aller en bas

Thomas Mercier Empty Thomas Mercier

Message  Thomas Mercier Dim 8 Fév - 4:33

D o n n é e s P e r s o n n e l l e s

Nom: Mercier
Prénom(s): Thomas
Age : 21 ans
Lieu & date de naissance: Dans la prestigieuse cité de Paris, par un bel été, un 15 juillet.
Fonction : Bourgeois vivant grâce à la fortune de ses parents, pour l’instant sans emploi.



C ô t é P h y s i q u e

Physique:
Serait-il beau ? Séduisant ? Charmant ? Tous ces adjectifs pourraient lui être attribués en certaines situations, d’après certaines personnes. Il est pourtant des moments où la beauté est si subjective qu’on pourrait le trouver laid. Néanmoins, Thomas, fort de sa fierté et de son orgueil, n’appréciera guère que vous le formuliez ainsi. Qui sait, quelques rougeurs – de colère sans aucuns doutes – pourraient apparaître sur ses joues, contrastant avec la pâleur de sa peau. Et, profitant de sa haute taille, il ferait valoir sa frêle stature, comme s’il eu été imposant, sa silhouette, élancée et fine, allongée comme s’il eu voulu toucher les étoiles, tentant vainement de paraître plus fort et plus musclé qu’il ne l’était, lui et sa fragile carcasse à peine développé. Non pas qu’il était fluet au point de ne posséder aucuns muscles, mais il était loin d’être le genre d’étalons très musclés et qui pouvaient exhiber leurs bras développés et leur ventre de fer aux yeux de toutes les damoiselles.

Et ses yeux, d’ordinaire doux, charmeur et malicieux, se chargeraient de colère. Leur teinte grisâtre paraissant s’assombrir, tandis que ses yeux tenteraient de foudroyer sur place le malotru ou l’impudente qui l’aurait ainsi disgracié. Lui qui était pourtant du genre souriant, habile à tromper les belles demoiselles par des sourires délicieux et des clins d’œil complices, afin de les attirer dans ses filets, verrait ses yeux perdre tout éclat, ses lèvres perdre leur gaieté, l’expression de son visage perdre sa moue charmeuse. Oh, il n’en serait certainement pas moins charmant, car certains, tout comme lui, se retrouvent souvent bien beaux lorsqu’ils sont énervés. Mais nous nous étions promis de ne pas être aussi subjectifs. Disons simplement qu’il pourrait paraître plus beau à certaines personnes, d’autres n’en verrait rien.

Puis le calme reviendrait certainement après quelques instants. Parce qu’il aurait décidé d’oublier – l’impudent ou la malotrue ne serait pas digne de sa colère – ou parce qu’il se serait simplement détourné – quel intérêt d’une telle conversation ? Il savait qu’il était beau ! Alors il aurait passé, d’un geste savamment négligé, une main dans ses cheveux, une chevelure un peu plus longue que la moyenne, d’un roux tirant vers l’auburn. Un couleur s’accordant plutôt bien avec ses prunelles grises. Il en prenait soin, il en était fier. Peut être était-il d’ailleurs un peu trop imbu de sa personne, un peu trop fier de lui-même. Ce qui expliquait certainement ses vêtements, assez riches, mais sans être trop chargés. S’il exécrait une chose, c’était bien ceux qui s’habillait de manière trop pompeuse. On avait plus de chances d’être séduisant dans des habits relativement sobres, selon lui. C’était pourquoi il arborait des chemises, blanches pour la plupart, dont le haut, déboutonné, laissant apparaître un triangle de peau douce et imberbe, le plus souvent alliée à un pantalon noir des plus classiques, et des souliers tout aussi simples. Et parfois, pour la forme, un ruban de soie autour de son cou.

Signe particulier:
Hormis ce ruban qu’il porte autour de son cou, sa taille plutôt haute, rien de particulier n’est à noter. A moins peut-être le fait qu’il se croit magnifique ?



C ô t é C a r a c t è r e

Description:
Il s’aime. Oui, Thomas s’aime. Pas au point d’être le plus narcissique des hommes, mais il apprécie sa personne, qu’il considère comme agréable. Le résultat d’une enfance en tant que fils unique, certainement. Sans compter le fait qu’il fut toujours gâté. Il a donc développé la fâcheuse manie d’être du genre capricieux, et de ne pas supporter de ne pas avoir ce qu’il désire. Il n’en est pas moins patient et, si telle femme lui résiste, il l’aura bien un jour, s’il ne peut posséder tel objet pour le moment, il l’aura bien un jour. Pas de doute là-dessus, il est confiant. Peut-être un peu trop, et c’est la raison pour laquelle il supporte très mal la défaite. Non, il n’aime vraiment pas perdre, c’est une insulte à sa personne, et ce serait ne pas avoir ce qu’il désire. Du genre impulsif et quelque peu colérique, il risquerait de se fâcher s’il perdait, ou ne finissait pas par obtenir ce qu’il désire. Malheureusement, comme ses caprices ne sont que des lubies passagères, il a également tendance à se lasser des choses, plus ou moins rapidement. Il appréciera telle ou telle femme, osera peut-être l’épouser s’il y voit un quelconque intérêt, mais il pourra la jeter, tel un jouet usé, dès qu’il n’en aura plus besoin, ou plus envie.

On peut tout de même compter des qualités chez lui. Il n’en est pas exempté. C’est quelqu’un de souriant, de sympathique, d’enjoué. On le verra rarement paraître maussade ou froid, à moins qu’il ne soit en plein caprice. Il ira souvent courtiser les jeunes demoiselles, c’est un jeu qu’il aime beaucoup. Thomas n’est pas homme à une seule femme, et les responsabilités ont tendance à le déstabiliser : elles le font fuir ! C’est pourquoi il ne s’engagera jamais sérieusement, ou du moins en apparence. Généreux, il partage ce qu’il possède, dans une certaine mesure. Car ici bas, on n’a rien sans rien, et tout se paye, il ne faut pas l’oublier. Un principe qu’il applique aux autres, mais certainement pas à lui-même ! Il a tendance à ses croire au dessus des règles, comme si ces dernières ne pouvaient l’atteindre. Rêveur, on le trouve parfois pensif, les yeux dans les nuages ou les étoiles. Mais ce qui le caractérise le plus, restera à coup sûr son égocentrisme …

Qualités: Sympathique, enjoué, charmeur, généreux.
Défauts: Egocentrique, capricieux, têtu, joueur [avec les sentiments].
De plus: Il est certainement l’incarnation parfaite de l’expression « faites ce je dis, mais ne faites pas ce que je fais » !


P a s s é / H i s t o r i q u e

Histoire:
Tout commença une nuit d’été, lorsqu’une bourgeoise donna naissance à cet enfant qu’elle attendait depuis si longtemps avec son mari. Cela faisait des années qu’ils espéraient vainement, et ils en étaient venus à croire qu’elle ne pouvait procréer. Mais finalement, un beau jour, le Ciel leur fit cadeau de cet enfant, qu’ils choyèrent plus que de raison. Il eut tout ce qu’il voulait, même les choses les plus improbables. On lui apprit tout de même la patiente, ce qui fut, à plusieurs reprises, une tâche des plus ardues, tant le jeune garçon avait poussé la notion du caprice à son paroxysme. Mais ses parents eurent sans doute raison de lui, à en voir le résultat à ses 21 printemps. Pas sur les caprices, mais sur la patiente, en tout cas. Une mince victoire, mais victoire tout de même.

Et Thomas passa une enfance et une adolescence dans l’opulence, même si ses parents le délaissaient très souvent pour leur travail, ce qui fit que le jeune garçon apporta tout de suite plus d’importance aux choses matérielles qu’aux valeurs humaines. Un manque d’amour qui entraîna chez lui une tendance à considérer la plupart des personnes comme de simples objets, avec la possibilité de les jeter quand l’envie lui en prenait, tels des jouets usés ou dont il ne voudrait plus. A de nombreuses reprises, il agit ainsi. Délaissant ses amis, lorsqu’il ne s’y intéressait plus, ou qu’il en avait assez d’eux, courtisant les jolies demoiselles, pour les faire rougir, et s’amuser avec elles quelques instants. Car Thomas aimait à se jouer des autres. Ils n’étaient que des jouets de toute façon, n’est ce pas ? Non ? Alors, il ne savait pas. Il avait été éduqué ainsi, en quelque sorte. L’humanité toute entière était un coffre à jouets, rien que pour lui. Un peu possessif ? Aussi. Ou du moins, dans les premiers temps, lorsqu’il considérait la personne comme assez intéressante pour lui accorder de l’attention. Mais une fois qu’il en avait finit, peu lui importait ce qu’il advenait de ladite personne.

Et en fut ainsi jusqu’à ses 18 ans, âge auquel un évènement important chamboula toute sa petite vie bien remplie. Il était relativement heureux, il faisait ce qu’il désirait, quand il le désirait, il disposait de la fortune familiale pour tous ces caprices, il avait déjà nombres de conquêtes à son actif, son petit train-train quotidien poursuivait son cours, parfois cahoter par quelques évènements imprévus, qui ne faisaient que rendre la vie plus piquante, plus intéressante. Mais la nouvelle qu’on lui annonça, il n’y était absolument pas préparé. Ses parents voulaient qu’il parte au Québec, en Nouvelle-France, la colonie d’Amérique, française. Espéraient-ils que leur fils se calmerait ainsi ? Ou était-ce un souhait de leur part, pour une obscure raison ? Thomas n’en sut rien, et il n’eut rien à y faire. Ils étaient décidés à l’y envoyer, à tel point qu’ils lui imposèrent un marché : soit il restait, mais ils cessaient de l’entretenir, soit il partait, et il continuait à recevoir autant d’argent qu’il le désirait. Le choix fut très rapidement fait, et le jeune homme embarquait pour la Nouvelle-France ..

Les premiers mois furent rudes, d’autant plus qu’on n’y trouvait peu de femmes. Heureusement, petit à petit, des demoiselles arrivaient, qui firent le bonheur du jeune homme, qui retrouva rapidement sa vigueur, une fois qu’il put courtiser tout son saoul. Néanmoins, ce ne fut pas pour autant qu’il se hâta de chercher un travail, bien au contraire, il était décidé à profiter de l’argent de ses parents autant que possible. D’autant plus qu’il ne savait pas réellement quel métier faire, et qu’il n’était pas non plus porté sur le travail et les responsabilités. Et depuis, sa petite vie se poursuit, tranquillement. Cela fait désormais 3 ans qu’il est au Québec, passant ses journées à flâner, dépenser de l’argent, et courtiser les jeunes demoiselles. C’est une activité si distrayante. Pourtant, il lui manque un petit plus, quelque chose pour pimenter sa vie. Ici, les jeunes femmes se marient rapidement. Et pourquoi pas ? …


Famille: Un père et une mère qui ne se soucient guère plus du jeune homme, le laissant vaquer à ses occupations et dépenser leur argent sans compter. Même s’il faudra bien un jour qu’il rende des comptes n’est ce pas ? C’est peut-être le cadet de leurs soucis …
Relations amoureuses/amicales : Lui-même ? N’allons pas jusque là. Il a gardé quelques relations amicales avec certaines de ses conquêtes, mais elles sont rares, la plupart des jeunes femmes n’appréciant guère d’avoir été jeté ainsi par Thomas. Il en existe pourtant quelques unes qui sont restées en bon termes avec lui, parce qu’elles ne cherchaient qu’une conquête de plus elles aussi ?
Résidence (Québec- Trois-Rivières - Ville-Marie) ::
Québec


H o r s - J e u


Mot secret [Code règlement]: Okidouh <3
Autres personnages? [color=gray]Pas pour l’instant, mais ça ne saurait tarder. x3
Prénom/Surnom: Elodie / Elo
Age: 17 ans
Où avez vous connu le forum?
Partenariat avec Les Royaumes du Croquemitaine.
Thomas Mercier
Thomas Mercier
Bourgeois

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Mercier Empty Re: Thomas Mercier

Message  Katerina Juan Mer 11 Fév - 7:52

Bienvenue <3
Je n'ai rien à redire, très belle présentation!

Acceptée...
Katerina Juan
Katerina Juan
Fille du Roy.
Fille du Roy.

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/10/2008

| DOCUMENT D'INDENTIFICATION |
| Nom & Âge |: Katerina Juan & 19 Printemps
| Contrée d'Habitation |: Trois-Rivière
| Relations |:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum